mardi 10 mars 2009

Douceur et bonheur!


Douceur et bonheur!, première mise en ligne par charliecloutier.

Je regarde au loin et je fais un voeu
Celui qu'un jour mon garçon soit heureux
Peut-être que si je m'exerce davantage
Mon voeu s'ra exaucé avant qu'il est mon âge

Le bonheur est en soi, serait-ce hériditaire
J'aurais hérité de celui de mon père
Le pauvre papa, il n'avait pas ce don
Il était réaliste...de dire à sa façon

J'ai cheminé un temps avec la nostalgie
Celle du bris d'une famille à jamais désunie
J'ai compris que ma route était vraiment ailleurs
Et que c'était mon tour de semer du bonheur

À quoi bon pleurnicher sur ce qui est passé
Terminé on oublie pour changer de travée
Coup de pied dans la vie, hier c'était demain
Demain mon avenir prend un nouveau chemin

Le bonheur malgré tout, malgré tous et chacun
Mes enfants ont grandi et moi je reste UN
Je me dois d'être bien si je veux évoluer
Faire en sorte qu'eux aussi voudront bien progresser

Je les aime et l'amour doit commencer par moi
Si je m'aime en retour je pourrai t'aimer toi
Toi et ceux qui m'entourent mais surtout mes enfants
Je les aimerai toujours ainsi deviendront grands
(Sue 2008)

0 commentaires: