dimanche 8 mars 2009

Destinée!


Destinée!, première mise en ligne par charliecloutier.

Santé, amour, maladie, enfants
Ce qu'on en dit est surprenant
Des sillons tracés dans la main
Jamais comme ceux de son voisin

Toute une vie à raconter
À partager dans l'amitié
Des secrets sans les déballer
Sous ces lignes resteront voilés

Chaque main a sa destinée
Des dérivées d'amours fanées
La ligne de vie y est aussi
On l'espère longue, sans maladie

Je rêve de mourrir centenaire
Encore beaucoup d'anniversaires
Pour voir grandir mes p'tits enfants
Et mes enfants assurément

Plus de temps pour m'améliorer
De temps pour les priorités
J'aimerais laisser aux descendants
Du désir, des rêves de géant

Il faut des rêves pour avancer
Vouloir toujours se dépasser
Multiplication des bontés
Que gentillesse à récolter
(Sue 2008)

0 commentaires: