vendredi 15 juin 2012

Romance - (illustration)


Romance - (illustration), première mise en ligne par Louis Engival.

Romance au bord de l'eau... (1600 x 899px - 300dpi)

Utilisation d'un Pentax K20D & Objectif Pentax 300mm Sdm.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A la Dérive, Délivre-moi ;
(Je suis)

Cette phrase effacée d'une page sans livre...
Une note étouffée sous un violoncelle ivre...
La parole envolée d'une quinte captive...
La souffrance éveillée qu'un doux rêve ravive ;

Imprégné par l'horreur de si froides morsures
enchainées en mes nuits d'agonies et de pleurs,
Me subsiste ce cœur enlaidit des blessures
sous l'adverse folie où se meut ; La douleur.

Au creux de mes brumes de fièvres et de sueur
ce venin ! Ma plume, qui meurt aux commissures
et s’éteint au silence en cette déchirure
écrasant l'assonance en sa mièvre lueur ;

Mais quand je gis putride et tremblant dans l'obscur
me vient un soubresaut d'espérance chétive
où, là, levant les yeux vers ce halo si pur
je prie ton souvenir pour que tu me délivres...

Louis Engival - (Sept 2009). - blog www.revedailleurs.com

1 commentaires:

mot d'amour a dit…

Je parcours ce blog découvert par hasard et j'aime beaucoup votre façon de décrire les sentiments les émotions tout ce qui compose la vie dans ses couleurs multiples et variées et je vous remercie de nous faire partager vos si beaux textes qui me touchent beaucoup je voulais vous en remercier
citation d'amour
sms d'amour
poeme d'amour
image d'amour
l'amour
Phrase d'amour
message d'amour
mensaje de amor
mots d'amour