lundi 18 août 2008

Mont coloré!


Mont coloré!, première mise en ligne par charliecloutier.

Je roule depuis un moment
Mes yeux éblouis par le temps
Par la beauté des alentours
Des rencontres sur mon parcours

De gauche à droite se dessinent
Des palettes de couleurs divines
Déposées ici et là, tout simplement
Par l'automne et son maître géant

Je ne saurais choisir les plus belles
Celle-ci, celle-là ou encore celle...
Les orangés me font rêver
Mais les rouges me font chavirer

D'un jour à l'autre des nouvelles
D'autres qui font parler d'elles
Les touristes sont arrivés
Au village, ils ont débarqué

Octobre est au calendrier
Le sol deviendra cendrier
Car ces feuilles trop balayées
Le vent les aura décrochées

Novembre nous prendra d'assaut
Pour moi, il est toujours trop tôt
Le climat nous gèlera les os
Les arbres nus seront moins beaux
(Sue 2008)

0 commentaires: