jeudi 7 août 2008

En toute sincérité!


En toute sincérité!, première mise en ligne par charliecloutier.

Je lui ai confié bien des choses
Lui ai fait part de mes tourments
Je n'ai pas ménagé la dose
Je suis si bien en ce moment

J'ai traversé la mer noire
Survolé des gouffres profonds
J'ai côtoyé le désespoir
Mon coeur s'est senti moribond

Au-delà de ces mois houleux
Je suis aujourd'hui éclairée
Je me sens même bénie de Dieu
Tellement c'est doux de respirer

Je récupère ma joie de vivre
Mes idées sombres sont derrière moi
Je me surprends même à sourire
De ces moments remplis d'émoi

Je remercie ces êtres aimés
De leur soutien, leur compassion
Mon grand amour que j'ai blessé
De me combler de son pardon

J'ai tout fait pour le foudroyer
Tant le mal rongeait mes entrailles
Tout ce temps, il m'a supportée
Tout fait pour conserver les mailles

Je prendrai le temps de guérir
Tous mes chagrins, mon reniement
Je ne veux plus jamais souffrir
De non-dit comme précédemment

Je prendrai soin de l'intérieur
De l'être fragile, dutout méchant
Je lui laisserai ouvrir son coeur
Sans craindre de le laisser perdant

Je lui redonnerai sa place
Celle qui lui appartient de droit
Plus question qu'elle se déplace
Puisqu'elle sait qu'elle en a choix

M'aimer d'abord pour aimer l'autre
Bien davantage qu'autrefois
Reconquérir sans peur des autres
Cette personne, son petit moi
(Sue 2008)

0 commentaires: