vendredi 14 janvier 2011

zen

zen, première mise en ligne par francois et fier de l'Être.

J'ai modifié le cadrage d'une autre photo pour mettre en valeur ce petit arbre seul dans la brume que l'on apperçoit au loin derrière les deux iles. Le seul éclairage provient des activités nocturnes de la ville qui entourre l'étang, Amiens. Mes nuits Un vent calme et doucereux Charrie un silence délicieux. Je sèmes mon regard Fatigué mais ludique Sur tes paupières pudiques Une ombre, un fard, Qui voile les combats De suant et tendres ébats. Croise de déchirants phares Pressés ou erratiques Derniers piliers de bar Et femmes lubriques. Aveugle que son prétexte Traine en bout de laisse Dictant le prochain texte Sans même une caresse. A l’oreille susurre Barbara, Le joli temps du lilas Mais de pierre est le jardin Où nous errons serein bien loin du brumeux Precy de l’activité et des soucis des bruyantes artères vidés d’où me vienne les idées et bercé par sa gouaille il faut rentrer, je baille. Francoisetfier(Octobre 2006)

0 commentaires: