mardi 18 septembre 2007

Illumination!


Illumination!, première mise en ligne par charliecloutier.

J'espère que vous devinez
Que je n'suis pas illuminée
Je veux simplement partager
Ma longue quête de liberté

La liberté d'être une femme
La certitude d'avoir une âme
De pouvoir être autrement
Sans pour autant être un présent

La fierté de n'pas être un homme
Qu'on se le dise mieux que personne
Être une femme c'est traverser
Une vie à se faire accepter

Un long chemin à parcourir
Pour accéder au devenir
Être reconnue de ses pairs
La tête haute et l'allure fière

Ne pas demander pardon
De n'avoir droit qu'à un prénom
Puisque le nom est emprunté
Il n'est jamais que mérité

Je parle d'une âme ressuscitée
De celle qui est restée cachée
Qui s'est tût durant tant d'année
Qu'elle demandait à respirer

Je parle de celle qui s'abandonne
Qui reconnaît mieux que personne
Que trop longtemps se déloger
Fait en sorte d'un jour exploser
(Sue 2007)

0 commentaires: