mardi 30 octobre 2012

LE JARDINIER


LE JARDINIER, première mise en ligne par Ptitmoranne.

Poème du jardinier
Il parait que l 'on récolte ce que l' on sème ...
En regardant en arrière, il me semble n avoir jamais omis de semer de l amour , de l honnêteté, de la tendresse, peut être un peu trop de naïveté ...
Peut être que les récoltes ne sont pas pour moi, comme une ligne de vie déjà écrite, sans avoir droit au libre arbitre...
Malgré les efforts d’essayer ...
Peu être, que je n y ai pas droit tout simplement ...
Qu on laisse au placard, les missives de la fleur de l age et du temps que l on a encore ... Qu importe ou peut être ...
Serais je celle qui te rendra plus "homme" sans
être idiot,
plus doux, sans être fragile,
plus tendre, sans être soumis,
plus amoureux, sans être exigeant ?
Alors tu me rendras plus belle que je ne le suis, plus belle que ces
fleurs qui se fanent le temps d'une nuit,
plus belle enfin que le jour où tu m as imaginé dans ta vie..."
Ce que l'on essaye de voir dans mon regard ,
Ni le feu ni le fer n'y pourront jamais rien
Car l'amour - et lui seul - survit parmi les flammes...

0 commentaires: