Contrairement à ce que vous pourriez croire, il ne sera pas question d'eau savoneuse mais plutôt de bulles qui comme celles du champagne inspirent nos jeunes créateurs. Je viens d'apprendre qu'en 2009, Badoit, l'eau gazeuse de l'entreprise Danone a décidé de faire appel aux élèves des Beaux Arts de Paris, pour créer les bouteilles collector de Noël, pour la Badoit Verte et la Badoit Rouge. Ce n'est pas la première fois qu'une grande entreprise joue les mécéne en habillant l'une de ses bouteilles, mais généralement, l'on retrouve de telles actions de soutien des arts de la part des grands noms de champagne.
2009 sera donc un grand millésime pour l'eau gazeuse, il suffit de regarder la qualité des projets qui ont été présentés, le 8 avril par près d'une centaine d'élèves, 20 ont été sélectionnés et sont exposés depuis le 20 avril 2009 sur le site Badoit.fr. Ainsi Badoit remet entre les mains de jeunes artistes le design de ses bouteilles collector pour l'année 2009.
Pour découvrir les créations de ces jeunes artistes et soutenir votre projet de packaging badoit préféré, rendez-vous sur le site Badoit.fr. En votant pour votre création préférée, vous participerez au jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner 3 jours à New York avec des entrées pour les musées d’arts modernes principaux, le Guggenheim, le MOMA, …. ou en avant première 500 bouteilles.
Un jury, composé de personnalités reconnues du monde de l’art (Henri Jobbe Duval, directeur de Art Paris ; Kamel Mennour, Galeriste parisien, Sandra Muliez, Mécène ; Gilles de Burre , Critique d'art) et de représentants de la marque, élira le lauréat qui recevra un prix de 10000 euros et verra sa création habiller les bouteilles de Badoit durant la saison des fêtes 2009.
Les 20 créations sélectionnées seront ensuite exposées lors des journées portes ouvertes des Beaux Arts de Paris, les 26 et 27 juin 2009, puis au cours d’une grande exposition itinérante dans les 5 grandes régions de France, dans des restaurants de renom, jusqu'à la fin de l'année 2009.
Personnellement, sur les vingt candidats retenus, j'ai fait une pré-selection et j'en ai retenu trois :
- Le 12 - Dominique Pouzol pour l'humour dont il fait preuve dans sa création.
- La 14 - Coraline de Chiara pour sa légéreté, le mouvement et son minimalisme. Je vous conseille d'aller faire un tour dans la galerie avant de procéder au vote. En effet, petit défaut du site, le vote ne se fait qu'à la vue du modèle destiné à la Badoit "verte" or dans la paire proposée par Coraline de Chiara, je trouve la "rouge" magnifiquement géniale. Elle est empreinte tout à la fois de force et de légéreté, avec un trait fin des plus "délicieux". Par contre, j'aime un peu moins la "verte"
et enfin ma préférée, celle pour laquelle j'ai voté la 17 de Tiffany Bouet. En effet, des vingt proposés, je trouve que c'est celle qui allie le mieux les qualités de cette eaux gazeuse. On y retrouve la légéreté des bulles, le mouvement, mais aussi les sels minéraux qui sont peu représentés dans les autres création avec un peu d'humour. Il me semble, en plus que sa création "habillerait" bien la rondeur de la bouteille de Badoit.
Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire