samedi 6 décembre 2008

Le Parc des Ulis (Essonne)


Le Parc des Ulis (Essonne), première mise en ligne par Mérantaise.

L'automne


Plusieurs disent que l'automne est une saison morte,
Mais il y a plusieurs automnes.
L'automne de nos amours, de nos vies, de nos jours.
Mais tous ces automnes à nos portes
Nous rendent souvent nostalgiques.
Et il y a l'automne, dans toute sa splendeur.
L'automne aux mille couleurs
Aux feuilles rougissantes
A la forêt luxuriante
L'automne plein d'éclats
Couvert d'or, d'écarlate et d'orangé.
C'est plutôt dérisoire de dire que c'est la saison "morte"
Puisse qu'elle nous donne un des plus beaux décors.
Qui nous attire, et attise nos plus beaux sourires.
Alors quand je serai à l'automne de ma vie,
De mes amours et de mes jours,
Je souhaite avoir autant de couleurs
Et de panache, dans mes souvenirs.
Pour que mes soirées d'hiver soient réchauffées,
De mes souvenirs, venant de mon printemps
Et de tous ces gens
qui auront peuplé mes souvenirs d'hier.

(Auteur inconnu)

0 commentaires: