mardi 16 septembre 2008

Lorsque le poids m'accable!


Lorsque le poids m'accable!, première mise en ligne par charliecloutier.

Les limites de mon endurance dépassées
La partie qui souffre en moi m'envahie
La misère du monde sur mes épaules épuisées
Mon corps, tout comme ces pivoines, fléchit

Ce n'est pas ma préférence
Voilà ce que je suis certains moments
Je dois m'accorder l'indulgence
Ce que je vis le ressentir profondément

Oublier toutes ces croyances
Qui font de nous des égoïstes
Plutôt adopter la souffrance
Comme une lumière, un secouriste

Surtout se rendre à l'évidence
D'être ici pour se dépasser
Prendre pleinement conscience
De l'importance de s'aimer

Reconnaître, saluer l'inacceptable
Un grand pas vers la liberté
Cesser de se sentir coupable
Commencer à s'améliorer, évoluer
(Sue 2007)

0 commentaires: