dimanche 15 juin 2008

Mes 3 enfants


Mes 3 enfants, première mise en ligne par Mérantaise.

Photo prise au mariage d'Olivier (à droite) le 07.06.08
-----------



DE LA PLUME AU COEUR !

J'écris ce message en pensant à toi ...
En mémoire de toi pour qu'ils sachent tous, cousin,
Que bêtise de vie m'a obligé à ne pas connaître !
Toi,
Parti avec jeunesse pour bagage, le coeur en bandoulière
Toi parti vers d'autres cieux, autres terres
Concient de la cause,
Nous pas !
SIDA, en ta chemise,
Liquette quittée un jour,
Pour heure...
Plaisir fugasse !
Toi que le mal a emporté
Jeune à peine trentenaire,
Ta gaité en cache nez

Depuis nombres d'années,
Avant l'heure
Affaires obligent, m'ignorent .....
Travail avant l'heure m'a rejetée,
Me laisse à de heures creuses...
Temps libre
Imposé !
Temps, me saissant seule à songer
Le pire, rarement le meilleur
Me laissant, libre à penser au pire ...
Rarement au meilleur !
Maudire ces temps cruels et amers,
Où seul l'argent est roi !
Rever pour vous enfants,
Jeunes gens, hélàs plus différents de nous
Moins combatifs souvent,

Pour vous souhaitant
Avenir autre,
Avenir plus donneur,
Avenir moins destructeur !
Avenir bienfaiteur l

Monde aux multiples splendeurs
Ovatiionnant chercheurs vainqueurs
Non, les médaillés baroudeurs
Gagneurs sur terrains que certains nomment Honneur !
Non, celles des fausses gloires illusoires ou fantaisistes
Oui aux Bienfaiteurs.

Vite ! vite !
Enfants grantissants ! hélàs comme nous vieillissnts
Plus adolescents mais murissants,
Femme, hommes vous êtes !
Réagissez !
Innondez nous vite de vos nouveautés
Refaites nous vivre de beaux étés
Avant qu'il ne soit rapidement trop tard
Afin que le temps qu'il nous reste
Soit pour vous reellement vie !
Non piètre existence !

Nous vous avons donné vie, chance d'être !
Oeuvrez pour l'apprécier !
Et nous, laisez nous ...
Sereinement vous regarder !

Cousin, trop jeune parti,
Je t'en supplie,
Il faut que tu leur crie l'hymne à la vie !
Pour eux... pour nous un peu aussi !
Clame leur qu''il n'est pas trop tard !
Clame leur où que tu sois,
Très fort !
Afin que de loin...
Tu ne les regardes pas pour rien !

Dan 1993 - revu 2008.

0 commentaires: