jeudi 26 juin 2008

Ma vision


Ma vision, première mise en ligne par vmestresantana.

Quand la vue qu’offre ma fenêtre
Ne laisse apparaître que les grèves et les misères,
Je crains que notre globe terrestre
Soit malheureusement bâtit que de fer et de guerre.

Je ne veux pas devenir capitaine
Pour détruire ces autres races humaines.
Je ne veux pas devenir serviteur
Pour servir ces riches comme des seigneurs.
Je ne veux pas devenir homme d’affaire
Pour m’enrichir parmi toutes ces vipères.
Je ne veux pas devenir dictateur
Pour asservir ce peuple mort de terreur.
Je voudrais devenir médecin sans frontière.

Quand la vue qu’offre ma fenêtre
Ne laissera paraître que mon rêve et ses merveilles,
Je crois que notre globe terrestre
Sera heureusement muni d’un modèle fidèle pour l’appel
De ces pauvres sans aides.

vmestresantana

0 commentaires: