mardi 29 juillet 2008

Prairie face au Mont-Blanc, par temps un peu couvert...

Lieu de nos vacances de à 1983 à 1989...
La dernière année, nos fils ont trouvé et ramené Mimine la Savoyarde - alors petite chatte de 2 mois environ.... qui vient d'entrer dans sa 20ème année.

-----------

PRAIRIE

Adieu prairie,
Adieu mes espérances,
Seul souvenir, ta quiétude me reste
Accorde-moi encore parfois un peu de toi !
Adieu herbes folles
Ondulantes dans la lumière voilée du jour qui se lève
O praire, havre de paix et de verdure,
Adieu les prés, les travers que j'ai foulés,
Adieu à toi, Ö ma belle !
Ö praire !
De ton esprit, nul pourra me soustraire,
Ton pouvoir apaisait mon esprit,
Ressourçait mon être, Ö prairie où le vent m'ébouriffait,
Faisant jaillir mes rêves,
Ce que toujours par soupirs mon corps exprimait,
Velours acidulé ou nul chemin ne menait...
La !
Animaux en plein clarté ou sous abri
Gambadez !
La nature est à vous,
Son mystère vous appartient !
Adieu ciel, étoiles délicates,
Je vous laisse les oiseaux !
Une romance à ma façon ...
Envolez-vous les hirondelles,
Montez bien haut corbeaux, aiglons, chacots,
Là-haut jusqu'aux neiges éternelles,
Vers ce Mont, si Blanc, si beau...
En le soir rosissant, j'ai posé âme sur vos ailes !...

Dan

0 commentaires: