dimanche 27 juillet 2008

Je te tiendrai la main


Je te tiendrai la main, première mise en ligne par Minacat.

Quand ton rire me dira
Tes enfances encore et encore
Que tes mots parfumeront mes regards
Que tes regards
D'instant en instant
M'enlaceront d 'amour
Je tiendrai ta main

Quand tes yeux tourneront autour de mes désirs
Et que tes lèvres mouilleront mes rêves
Que du lait jaillira de tes seins
Jour après jour
Je tiendrai ta main

Quand au mariage blanc des étoiles
Au-dessus des épousailles de l'écume
Tes pas s'approcheront des miens
Rendant tendres les rochers éternels
Je tiendrai ta main

Quand plus tard peut-être
Dans la fadeur des quotidiens
Tu croiras moins en nous
Et que tu ne te retourneras plus
Vers moi dans la rue
Ou sur les chemins de campagne
Je tiendrai ta main

Au détour des amitiés qui grandiront et se perdront de vieillesse
Des visages de famille qui passeront et s'effaceront
De les avoir trop peu revus
Je tiendrai ta main

Lorsque trop vieux pour tenir
Nous nous allongerons côte à côte
Une infinie et ultime fois
Je tiendrai ta main

A la décrépitude des jours du monde
Quand les arbres baisseront les bras
Et les cieux s'enfonceront en terre
Je te tiendrai la main

Michel Johann Lefranc

0 commentaires: