vendredi 15 avril 2011

L'Appel du Lac...


L'Appel du Lac..., première mise en ligne par maiptitfleur.

Si j'étais atteinte de cécité, j'aurais souhaité que quelqu'un me prenne la main en me susurrant à l'oreille des mots me faisant découvrir petit à petit ce paysage de montagne.
Par la douceur de sa paume, il arriverait certainement à me transmettre ce que je ne verrais pas...

La surface de l'eau est un miroir qu'aucune brise légère ne ride.
Se mire dedans la montagne en de fragiles ondulations colorées comme une image sur du verre dépoli.
La forêt de pins décline une harmonie de teintes qui sentent déjà l'automne.
Là-haut sur les crêtes, les nuages accrochent des amas d'ouate sur les roches brunes.
Et la lumière est exquise comme filtrée de brume.

Comme je l'aime cette montagne si lointaine et en même temps si proche de mon coeur.
~Mai~mercredi 08/09/2010

Caresse sur l'Ocean - Les Choristes
www.youtube.com/watch?v=oWg5qcibEW8
www.youtube.com/watch?v=hDRZVxv2KOU

0 commentaires: