vendredi 9 janvier 2009

Vouloir



Je profite du Concours de bloggeurs organisé par AREVA pour vous dire que les vœux, c’est un peu comme la lumière bleue qui nappait la Tour Eiffel pour la commémoration de la présidence française de l’Union Européenne quelque chose de familier et de différent à la fois. Quelque chose qui vous frappe comme le jour, je crois que c’était dans la cour d’une école que j’ai fréquenté, j’ai vu le vent entrainer dans son sillage, comme la concrétisation de sa présence, les myriades d’aéronefs d’un tilleul en pleine maturation. Chacune de ses petites feuilles lestées de deux boulles tournoyant dans le souffle du vent, recourbées comme des hélices, la multitude de petits hélicoptères fuyait son support, profitant de la tornade, pour se poser avec délicatesse sur le bitume ou s’échapper par dessus les hauts murs. Je me souviens de la vague d’admiration qui m’avait saisie face à l’ingéniosité naturelle dont je voyais la manifestation en ce spectacle.



C’est un souvenir étrange que ce tourbillon, cette tornade d’espérances semant tant de destinés sur une terre aride, un macadam stérile où je guettais par dessus les hauts murs les quelques échappés, rêvant pour eux un coin de verdure à la terre grasse, un havre caché entre deux plaques de béton où pourrait s’enraciner un vaillant futur.

Aujourd’hui, je vois comme l’envolée d’un tilleul tous ces vœux que chacun sème au vent dans l’espoir qu’ils s’enracinent près de nos amis, de notre famille, de nos connaissances et de nos contacts. Que ces milliers de pensées comme autant de pétales charriés par le vent, puissent vous atteindre et ce faisant nichée au sein de l’une des fissures de votre cœur, exaucer vos désirs.






Article sponsorisé

0 commentaires: