jeudi 20 mars 2008

Tomb - Tombe #23


Tomb - Tombe #23, première mise en ligne par Vincent Meyer.

Je suis mort avec mon corps en emportant vos remords.
Je suis mort avec mon corps sans votre accord.
Petits trésors d’instants en or vous cherchez à refaire les raccords,
De la partition de votre vie où ma mort a sonné comme un désaccord.

Sous vos pieds et votre nez vous m’ignorez,
Chaque jour vos pensées me sont moins destinées.
J’ai beau vous épier derrière les cyprès,
Je ne puis deviner pourquoi vous m’oubliez.

Autrefois votre ami ou votre ennemi,
Depuis que je suis enfoui, je m’évanoui,
De votre vie garnie de « bling bling »,
Et de reality tivi embellie par Sarkozy.

Si vous m’entendez, veuillez passer ce message à votre entourage
D’avoir le courage de me rendre hommage.
Vos bavardages, votre visage et vos mirages,
Me changerons de mon voisinage parfois trop sage.

Peut-être qu’en rentrant chez vous entouré de vos enfants,
Vous prendrez plus de temps pour ces instants succulents
Vivant le présent comme un présent bouleversant,
Avant le néant de nos charmantes retrouvailles.

Vincent Meyer

Extrait de l'exposition "Ne nous oubliez pas"
Cimetiere de Nandy - France
http://www.vincentmeyer.fr
-----

0 commentaires: