jeudi 29 novembre 2007

Je suis là


, première mise en ligne par * MOULICH *.

Je ne sais plus
je passe d’un état à l’autre
de la haine à l’amour
de l’indifférence à la passion
et sauter si vite de l’un à l’autre me fait peur
peur de moi
je ne suis qu’une montagne de merde
de plus en plus impénétrable
ai-je tant fait de mal dans cette vie
que je sois condamné à le payer de cette solitude
qui colle à ma peau
depuis si loin que remontent mes souvenirs
cet abandon qui fabrique la bête de scène
acharnée
à panser sa plaie de sa langue torturée
écorchée
en sang
sale et bouillonnante
je n’ai pas plus mal que d’habitude
je suis là
je salis tout ce que je touche
si je t’aime malheur à toi
tu feras partie de mon œuvre
l’œuvre d’un artiste du mensonge sincère
perdu entre les deux
le cœur marteau
la haine enclume
tout ça
il y a quelqu’un que ça amuse en moi
mais tout ça ne suffit pas
je n’ai pas changé
je reste mille moi-même
qui hurlent et se battent sans raison
jusqu’à tomber se relever et recommencer
comme ce tableau de Goya
où deux hommes dans la merde jusqu’aux genoux
se tapent dessus à coup de bâton
31.10.93. Péniche.

mano solo, je suis là

0 commentaires: